Nous passons quelques jours à Bourgoin-Jallieu chez Tonton Reno. Dès mercredi soir et malgré notre arrivée tardive, Renaud nous montre son appartement immense et son e-book flambant neuf que nous avons tôt fait de lui emprunter.

Aurore se familiarise avec les lieuxCIMG3282CIMG3290
Elle a trouvé son pouce!!CIMG3312
Quand ce n'est pas la tétine...CIMG3321
Déshabillage sur la machine à laver pour un premier bain hors de la maisonCIMG3325
Jeudi, nous découvrons la cité médiévale de Crémieu enneigée, puis le Vieux Lyon vendredi. Nos flâneries sont courtes: nous veillons à ce que la petite ne prenne pas froid dans son porte-bébé, même si elle est bien couverte!!

Crémieu
CIMG3294CIMG3296CIMG3299Vieux Lyon
CIMG3337
Place Bellecour à LyonCIMG3338
Aurore, c'est le gros tas jaune empaqueté... zoom!!CIMG3333
Pause café dans le centre de Lyon grâce à un coffret dégustation gagné à EDF: découverte de café péruvien, de moka éthiopien, de café italien et de mafé colombien (café aux épices assez particulier), accompagné de chocolats et biscuits équitables et bios... Pour nous détendre, nous jouons à un jeu asiatique (ou africain??) où il faut bouger des grains de riz de cases en cases.

Au retour de Lyon, nous récupérons Nata & Maria à la sortie de l'école. Maria est très attirée par Aurore (dont elle n'arrive pas à prononcer le prénom beaucoup mieux que Lilian...). Natacha fait ses devoirs: la vie au néolithique et les tables de multiplication... Armés de pastilles 3 en 1, nous inaugurons le lave-vaisselle de Renaud: avec le peu de vaisselle qu'il a, tout y est passé nous devons attendre la fin du cycle pour retrouver suffisamment de vaisselle pour dîner.
CIMG3341
Samedi, nous faisons un tour à la bibliothèque de Bourgoin. Je conseille La petite maison dans la prairie à Nata, j'espère que cela lui plaira!! Les trottoirs sont bien enneigés et les filles jouent à faire des boules de neige.
CIMG3345CIMG3347
Nous retournons en ville l'après-midi pour visiter le musée du textile. Entre-deux, nous jouons à Citadelle et les Colons de Catan ("Die Siedler von Catan" très exactement, vu que c'est Aude et Mathias qui l'ont offert ;-)). Renaud nous fait découvrir la brioche aux pralines, un délice dont nous emporterons un paquet pour le retour!


Retour à l'accueil