Nibekosne par Béné & Nikos

Voyage sur l'altiplano

28 Février 2009

Notre dernier petit-déjeuner à Yucay agrémenté de confiture d’amour en cage, de jus pressé dix minutes auparavant et surtout de la bonne ambiance familiale qui régnait dans la famille Rivas Gamboa… Après quelques photos de groupe,...

Machu Picchu, une merveille du monde

27 Février 2009

Nous dormons à l’hôtel Plazza à Aguas Calientes, avec le bruit du torrent, dans deux lits simples éloignés. Béné est sans pyjama (économie de poids dans nos sacs à dos) et s’enroule pour la nuit dans sa serviette humide. Erick, et...

Des ruines, Chincheros, Ollantaytambo et Aguas Calientes!

26 Février 2009

Chincheros ce matin! Encore des ruines incas. Chincheros était un centre administratif et de contrôle, ainsi qu’un village agricole. Les espagnols ont construit par-dessus les ruines incas des maisons et des églises. Nous voyons passer...

L'amphithéâtre de Moray et les salines de Maras

25 Février 2009

Nous avons dormi comme des marmottes, presque neuf heures et demies ! Au petit-déjeuner, toujours du thé cannelle et clou de girofle avec du pain de blé, du fromage, du beurre et de la confiture d’amour en cage et, en sus, du pâté...

Marché & cuisine péruviens

24 Février 2009

Réveil matinal, décidément, nous sommes toujours décalés : coucher tôt, lever tôt ! Nous avons deux lits simples extra larges, recouverts de trois couvertures en poil de lama (vraiment ?). Le réveil sonne vers 6h35 (comme pour aller...

Pisaq, ses ruines incas et son marché tentateur

23 Février 2009

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous réveillons tôt à cause de la luminosité du soleil (nous avons une grande baie vitrée). Les petits oiseaux chantent. Nous descendons pour le petit-déjeuner comme convenu vers 8 heures. Nous...

Acclimatation à Yucay et Carnaval

22 Février 2009

Munis de notre guide péruvien francophone, de notre chauffeur de van et unis comme des mousquetaires, nous commençons notre grande aventure ! Echange de nos euros contre des sols au centre-ville de Cuzco, puis promenade sur la plaza...

30 heures de voyage vers le Pérou!

22 Février 2009

Ouf, nous sommes enfin arrivés au Pérou, jusqu’à la mini-ville de Yucay, notre lieu de villégiature. Revenons un ch’ti peu en arrière, au samedi 21 février à 12h43 précises, heure française. Voilà Papa Georges et Maman Françoise qui...