Encore une fois, impossible de fermer l'oeil. J'ai l'esprit obsédé par une chose: le commentaire du "prof" de Risk Management sur notre projet sur la crue centennale à Paris. Je dit "prof" entre guillemet car c'est un thésard, très peu capable de faire un cours cohérent.
Son opinion sur notre travail est que les références sont manquantes au cours du rapport. Après vérification, j'ai oublié de mentionner ma source dans l'intro, mais elle était dans la biblio; il y avait aussi une photo du zouave prise sur Internet sans "source". Je doute que les autres rapport atteignent ce degré de perfection, n'oubliant jamais une malheureuse source, surtout après avoir jeté un coup d'oeil sur lesdits rapports.
Le fait est que nous avons écrit nous-même une analyse de risque, agrémentée de beaux schémas et avec une méthodologie béton héritée de l'année de césure de Nikos dans son pôle sécurité. Nos schémas sont peut-être trop beaux parce que nous y avons passé un temps infini? Nous les ferons plus laid à l'avenir. Fallait-il aussi écrire "Sources: nos cerveaux, cru 2006"? Il a cru que nous avions tout pompé, sans même mentionner nos sources... En réalité, nous sommes les seuls à avoir réfléchi et creusé notre sujet, les autres ayant seulement rassemblé les informations trouvées sur le net. Il faut être dans la norme, alors, et s'interdire d'approfondir son boulot? Super, en tous cas, je suis trop énervée. Nous avons bossé pour rien. Le "prof" nous dénigre...
Retour à l'accueil