Samedi, c'était notre dernier contrôle de suédois!!! Niveau avancé ;-). Nikos devrait avoir sa note lundi car il a demandé une correction accélérée et moi, j'attendrai le 4 juin. Mais, on ne se fait pas trop de soucis. C'est beaucoup de bachotage! Nous avons tous les deux choisis le même sujet de rédac, "la question du climat" (Klimatfrågan), parce que ce genre de sujet, même en suédois, on gère!
A la sortie, Nikos a croisé Nico (un autre) qui était trop heureux d'avoir terminé jusqu'au moment où il a réalisé qu'il n'avait pas lu les 2 petites lignes qui nous interdisaient de retraiter un sujet déjà traité en cours (ce qui était autorisé auparavant) et donc de réécrire mot pour mot nos belles oeuvres, ce qui, avouons-le, était bien pratique!
Quoique fini scolairement, il nous reste nos deux livres en suédois à finir. Nikos en lit un traduit du français, Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda et moi, j'en lis un traduit de l'anglais, Anges et Démons, Dan Brown. Il faut avouer que les choix étaient cornéliens...
Qui sait si désormais, nous reparlerons un jour suédois?
Retour à l'accueil