Ce week-end, nous étions à Francfort chez ma grande soeur. Elle fêtait ses 30 ans (oulala!!). Nous avons passé notre samedi les mains dans la cuisine à préparer 1000 mets français (ou pas). Après une nuit dans le train, nous avons été faire de grosses grosses courses à 5 dans la pov' Golf de Mathias. Nous sommes rentrés avec 2 caddies pleins et des affaires sur les genoux. Beaucoup de bières et de vin... Une bouteille de malibu pour nous les jeunes, euh surtout moi ;-), qui suis un peu difficile en matière d'alcool.

Cuisiner a été un vrai bonheur. Avec Nikos, nous avons enchainé les tartes aux oignons, poireaux, la quiche lorraine, la tarte au choco et aux noix de pécan (remplacées par des noisettes) pendant que Marif' s'occupait de sa salade de pâtes, des sauces, de son gâteau aux épices (ou à la carottes pour ceux qui n'ont pas peur) et de sa mousse au chocolat (tous deux délicieux!!). Salade de fruit en sus, petits légumes coupés avec des sauces roquefort et herbes, guacamol maison et grandes salades...

A 20h, tout était prêt, nous gérons comme des n'oufs! Nous buvons un verre à la santé de Aude en attendant les invités. Petite photo "Dalton". Moi (Jo), Marif'; Nikos et enfin Mathias (Averell), 10 cm de plus à chaque fois... No comment. Les invités arrivent. Nous mettons la trop magnifique et variée musique de mon Ipod. Marif', Nikos et moa formons un petit groupe 'Frenchies" agglutinés et bien colléS. Nous discutons le bout de gras avec une grande perche française et sa co japonaise, puis avec Simone, une allemande qui rigole comme une tordue. Nikos s'amuse avec Mathias, l'appelle "Crapchen" comme Aude, ce qui veut dire "petit crapô" et accepte 2 bières parmi tant d'autres. Mathias est toujours sur le balcon à reprendre de nouvelles bouteilles pleines... La soirée se passe à merveille. C'est trop drôle de discuter en 3 langues. Ca fait un mélange du tonnerre!! Traduction de blagues pourries... Nikos étale sa culture allemande avec ses petites boites d'allumettes "Streichholtz-----chen" et fait son tit show qui fait marrer tout le monde. En fin de soirée, nous discutons avec ma cousine Cécile pendant que son mari sommole à côté.

A 1h du mat, nous sommes claqués! Ni Marif', ni mon bébé, ni moa ne tenons debout. Nous nous couchons dans la chambre d'amis sur nos matelas respectifs et bam! Gros dodo!!! Aucun de nous n'a entendu les allers et venues dans notre chambre, ni Aude et Mathias prendre leur lit à 4h du mat...

Le lendemain, au réveil, nous "re-visitons" l'appart. Tout est en ordre, tout est clean. Juste une grosse fuite de l'évier ;-). Notre train à Nikos et moi est à 14h45. Nous n'avons pas des masses de temps. Nous embarquons avec nous les restes des gâteaux et un peu de charcuterie. Il est vrai que Aude a encore de quoi manger pendant des mois!!! Il lui reste 6 pizzas à faire et je ne parle pas des fruits et légumes qui ne se conservent pas!!!

Retour à l'accueil