Ce week-end, ça a été tranquillou. Après un vendredi soir "rangement" à St Germain, nous sommes allés à Malassis squatter pour le week-end. Il y avait Marif' et Mamie. Nous avons cuisiné de folie! Un gâteau chocolat noix de coco (la recette de Priscilla) pour goûter enfin ce gâteau trop longtemps espéré et des brownies le dimanche... Marif a fait des biscuits au chocolat café, une des rares recettes de mon livre sur le choco non testée et puis Maman a fait une tarte aux pommes et de la bonne compote maison! Délicieux tout ça...

Samedi, nous avons été finir les courses de Noël, mais chut!, il ne faut pas que les gens, ils sachent ce qu'on leur a acheté!! Agréable shopping en tous cas, agrémenté d'un peu de lèche-vitrine et de l'achat de 2 jeans pour mon bébé, un beau noir et un marron-gris. Sur le chemin du retour, nous avons flâné au marché de Noël à Janvry. De l'artisanat à la bouffe à emporter, nous avons rempli nos yeux d'images et nos molécules nasales d'odeurs... J'ai remarqué une très belle théière rose avec ses petites tasses.

Après dîner, on s'est installés dans nos quartiers supérieurs pour nous reposer au chaud et bouquiner. Bébé crapô a lu le guide professionnel bac+5 et moi, quelques pages de mon nouveau roman historique sur Louis XV avant de sentir mes yeux se fermer... Nous avons donc fait dodo bien tôt.

Dimanche, marché de Limours. J'acquiers un bouton pour recoudre mon manteau et remplacer celui que je n'ai jamais eu... Nous petit-déjeunons du pain maison de papa, j'adore! Nous sortons un puzzle de 2000 pièces, pleins de courage et de zèle... Nous placons 3 morceaux en 1 heure, avec d'intenses réflexions... Notre ardeur s'émousse contre les écueils ;-)

Le soir, bébé va à la comuz. Moi je reste à la maison. Mes parents recoivent 2 polonais et l'équipe de travail de mon père. Béatrice a apporté des tonnes de petits fours et du guacamol à profusion... De notrs côté, nous avons aussi de quoi nourrir un régiment! Je discute avec Gilles et Jean-Louis et je ne manque pas de me faire mettre en boite parce que je ne connais pas Giordano Bruno... De grandes questions sont soulevées: où se trouve le corps de Louis XIV? A St Denis ou ailleurs? Ou est Vaux-le-Vicomte? Quelles sont les dates de naissance et de mort de Copernic? Etc.

La soirée s'achève pour moi quand mon bébé m'appelle en sortant de la comuz. J'abandonne polonais er collègues pour mon amour. Je redescends pour dire au revoir et j'aide à ranger... Je finis d'enregister l'Allée du Roi pour ma grande soeur et il est déjà minuit passé!! Bonne nuit BéNé!!

Retour à l'accueil