Lundi, de la neige!! Eh oui, nous sommes allés à Drottningholm, la résidence de la famille royale dans la banlieue stockholmoise. Nous n'y étions pas retournés depuis juin 2005, soit presque 2 ans, et nous avons été nous y promener dans un froid de canard avec Quasi et Caro, preuve en image.
Le château est mimi, mais il a ouvert sur le tard en ce lundi de Pâques, donc nous sommes restés à l'extérieur. Tout en devisant joyeusement, nous avons croisé la tente des gardes, le pavillon chinois, le petit village du parc, la tour gothique et l'île où le roi avait l'air de sortie avec sa famille et ses chiens. Ils devaient chercher des oeufs en 'hocolat... Ils étaient barricadés sur leur île et bien gardés, donc nous ne pouvons affirmer que c'était bien eux, mais nous supputons.
En rentrant, nous avons fait un crochet par le centre-ville pour que Quasi et Caro dépensent leurs dernières couronnes dans notre magasin de souvenirs favori. On a dégusté la moussaka (miam!), fait une coinche (ça remue les neurones d'ailleurs avec cet ordre incompréhensible de cartes pour la pov' tite débutante que je suis) et puis, on a fait des adieux déchirants sur le quai de l'Arlanda Express. C'était super de profiter d'un tel week-end!
Retour à l'accueil