Aujourd'hui, c'était vacances! Ce matin, nous avons été à IKEA chercher des pâtes en forme de caribou, mais on en a pas trouvé et nous sommes rentrés tout dépités...
Après avoir dégusté nos spaghettis bolognaise, nous sommes allés au marché de Noël de Gröna Lund avec droit d'entrée, évidemment... C'est le parc d'attraction de Stockholm, qui est fermé la moitié de l'année, mais Noël est une excellente occasion de l'ouvrir.
Je recherchais les petits pots de miel aux mille couleurs contre lesquels j'avais resisté dans le courant de la semaine. Mais ma volonté, tenaillée par des pensés nocturnes, était sur le point de faillir Je commençais déjà à regretter... Ce petit pot violet au goût de violette et les autres aux baies ou à la cannelle...
Pour le bien de mon portefeuille, Gröna Lund n'avait pas de marchand de miel. Mais des belles lumières.
Beaucoup d'artisans, une patinoire, quelques attractions et manèges et surtout une grande fête foraine! Nous nous sommes attardés auprès de tous les stands, surtout aux courses de chevaux. Il fallait jeter des boules dans des trous et le cheval avançait en fonction du nombre de boules bien lancées.
Le décor était celui du papa Noël, mais ils étaient un peu trop nombreux pour être crédibles!
Retour à l'accueil