En rentrant de cours, nous sommes allés acheter une bouteille de cidre français au Systembolaget. C'est le magasin qui a le monopole de l'alcool en Suède. Nous avions déjà fait un repérage préalable quand Ronald nous avait dit de nous attendre à une bonne nouvelle, mais maintenant que nous sommes sûrs et certains de pouvoir faire les cours que nous voulions prendre, nous avons investi. Les prix sont hyper élevés, je comprends que les suédois ne boivent que de la bière et de l'aquavit, c'est encore le moins cher.
A la caisse, je me suis donc délestée de 41 kronor (4,6 euros) de monnaie sonnante et trébuchante pour notre bouteille de cidre. Le caissier m'a demandé ma carte d'identité. Interloquée, je lui ai donnée. Il a vérifié que j'avais plus de 20 ans, âge minimum pour acheter de l'alcool ici. Je fais quand même pas si jeune!!
Retour à l'accueil