Nous ne savons toujours pas si nous partons ou pas. Nous devrions être fixés sous peu car les dates-butoir sont en mars avril à l'étranger comme à Centrale.
A 18h30 hier, nous étions assis autour d'une table avec Arsène Isambert, le gros shamallow rose d'après Kenza, et son adjoint à l'option Procédés et Environnement (PE), Jean-Pierre Fanton, bien connu pour faire un cours de génie électrique très costauds!
Nous avons expliqué nos déboires suédois, nos envie de bosser pour le DD. Ils nous ont présenté l'option avec ses cours techniques aïe aïe aïe et quelques cours type ingénieur plusssss plussss mieux. Les contrôle ont l'air pipo souvent. Genre, c'est des confs ou de la présence, mais y'a des exposés et quelques tests en méca flu, thermo, etc. Y'a aussi un tirage au sort pour les sujets dans un groupe de matière, c'est marrant.
Nous avons parlé de notre idée projet, comme si c'était un grand secret: faire un jeu axé sur le développement durable pour un cabinet de conseil ou une entreprise dans un but éducatif. Nous en parlerons avec Julia bientôt quand on dînera chez Delphine, les ex-chefs de Nikos à la Poste. Fanton avait l'air enthousiaste. Ils nous ont même poussés vers la filière Création d'Entreprise (CE), mais moi, ça me fait trop peur et puis je ne veux pas commencer pauvre et finir endettée à 25 ans! J'ai cru que Nikos allait sortir ses lubies de petits pains au chocolat du matin... Ouf, je l'ai échappé moche!
Tout ça pour dire qu'on sera bien aussi à Centrale et qu'il nous reste plus qu'à choisir une filière.
Moralité, nous ne savons toujours pas... Sniff
Retour à l'accueil