• Fantine se déplace et Aurore fait la roulade avant

25 mai 2012 ( #Aurore - Fantine & Léandre )

Dimanche 13 mai au parc, Aurore joue sur le muret ... et au ballon avec Fantine Le repos des guerriers * Mardi 15 mai: Fantine avance en rampant (enfin!!!) * Mardi 15 mai: Aurore dort avec une couette, plus de gigoteuse! Jeudi 17 mai (Ascension): après...

• Quotidien février

26 février 2012 ( #Quotidien )

Vendredi 10 février: Fantine mange la maison en légo Dimanche 12 février: à Malassis: Fantine regarde Aurore cuisiner avec Mamie "Aurore fait" Vendredi 17 février: Fantine et Aurore à plat ventre, la grande imite la petite qui découvre les déplacements,...

• PACS Marif et Simon en famille

28 mai 2012 ( #Famille )

Petit week-end familial dans l'Eure-et-Loir, non loin de Dreux et d'Anet pour le PACS de Mrif et Simon. La propriété est agréable, avec petits gîtes indépendants et terrain de tennis. En attendant l'apéro... Les filles: Nata & Charlotte, Marie & Lisa,...

• Château de Maintenon

01 mai 2012 ( #Vacances )

Mardi 1er mai, visite du château de Maintenon en Eure-et-Loir (28). Il est célèbre par une de ses propriétaires, Françoise d'Aubigné, épouse morganatique du roi Louis XIV, qui acquît le domaine pour elle et l'érigea en marquisat. Le château vît la naissance...

• Heure d'été un jour... d'été!

25 mars 2012 ( #Quotidien )

Il fait un temps magnifique ce dimanche 25 mars où nous changeons d'heure. Grand soleil et chaleur! Le temps idéla pour un pique-nique au parc, que nous organisons tout de go (départ en vélo avec les puces derrière) dans cette journée où nous ne découvrons...

• Birka, gare aux vikings!

02 mai 2007 ( #Suède )

Le premier mai à Stockholm, on ne vend pas de muguet. On y fête certes le travail (en décuvant de la Valborgsmässoafton), mais surtout, c'est le jour d'ouverture des croisières et visites pour aller à Birka. Birka, c'est une petite île du lac Mälar un...

• Elle est où la neige???

27 novembre 2006 ( #Suède )

Voilà une ptite image juste pour le plaisir! En fait, elle est juste là pour montrer que on est en Suède fin novembre et qu'il fait 10 °C et que ça commence à bien faire. On est quand même aussi venu ici pour profiter un peu de l'hiver :p sinon ça vaut...

• Sankta Lucia

13 décembre 2006 ( #Suède )

Une nouvelle tradition suédoise!!! Celle de fêter la nuit la plus longue de l'année avec 8 jours d'avance.. Ils sont fous ces suédois. Bref, depuis 1 mois le journal nous demande d'élire Sainte Lucie, la suédoise qui sera la représentante de Sainte Lucie,...

• Marché de Noël à Skansen

10 décembre 2006 ( #Suède )

Ce matin, le thermomètre affichait 3°C, record invaincu depuis le 13 novembre. Tous les suédois attendent la neige avec impatience, car ici, un Noël sans neige, c'est comme un repas sans sel ou un vase sans fleurs.Nous chaussons donc nos plus beaux manteaux...

• IKEA & Gröna Lund

15 décembre 2006 ( #Suède )

Aujourd'hui, c'était vacances! Ce matin, nous avons été à IKEA chercher des pâtes en forme de caribou, mais on en a pas trouvé et nous sommes rentrés tout dépités...Après avoir dégusté nos spaghettis bolognaise, nous sommes allés au marché de Noël de...

• Musée du Stockholm médiéval

19 janvier 2007 ( #Suède )

Imaginant ce qu'allait être notre looooooooooonnnnnnnnng week-end, nous avons décidé de profiter de ce jour non chômé par le commun des mortels pour aller nous cultiver au musée quand les autres sont au boulot. Il nous a tout de même fallu la matinée...

• Il neige !!!!!!!!!!!!

21 janvier 2007 ( #Suède )

Oulala!!! Ici quand il neige, c'est pas pour rigoler... Cela fait depuis 17h30 environ hier soir et ça ne s'est pas arrêté ou presque. Du coup, on a de la neige plein le balcon. C'est beau mais ça encourage pas vraiment à sortir.. Le poulet rôti de ce...

• Kiruna, le grand froid!!

29 janvier 2007 ( #Suède )

Après 3 jours d'absence, nous revoilà!! Eh non, nous ne sommes pas changé en glaçons malgré les -15°C de Kiruna. Mais commençons par le commencement...Le voyage n'a pas été la partie la plus agréable. Nous nous sommes assis dans le train à 17h vendredi...

• Fettisdag ou Mardi-gras

21 février 2007 ( #Suède )

Fettisdag, Mardi-gras... Se déguisent-ils ici? Non, ils n'ont pas l'air. Il fait trop froid!!! Quoique ça ne leur fasse pas vraiment peur. Pour cette occasion qui précède le carême, difficile période de 40 jours pendant laquelle mes copines de foyer débattaient...

• Le suédois c'est facile

11 février 2007 ( #Suède )

C'est même trop facile. En effet, pour preuve, hockey sur glace en suédois ça se dit ishockey... Juste une question d'ordre des mots. En plus, quand on passe 2h30 avec un suédois qui crie m å l toutes les deux minutes, on comprend vite que ça veut dire...

• Visite de musée "Sjöhistoriska"

03 mars 2007 ( #Suède )

Ca faisait longtemps un ptit musée. Béné était contente surtout que à l'entrée on lui a demandé si elle avait moins de 18 ans ! Rappelons à tous nos lecteurs qu'elle en a plutôt 24 (je le rappelle aussi à la principale intéressée qui malheureusement avait...

• Marabouparken

15 mai 2007 ( #Suède )

Grâce à Marif' et Simon, nous avons découvert le Marabouparken. Nikos dira qu'il voulait déjà s'y promener, mais perso, j'ai découvert l'existence de ce parc très récemment. C'est un petit parc tout fleuri à cette époque de l'année, avec des statues qui...

• Une nouvelle capitale

13 avril 2007 ( #Suède )

Aujourd'hui, nous avons visité une nouvelle capitale d'Europe du Nord, je devrais plutôt dire une ancienne capitale. Son nom: Sigtuna situé sur le lac Mälaren à une cinquantaine de kilomètres de notre lieu d'habitation. Et devinez qui nous a accompagné...

• Valborgsmässoafton, fête de l'été

01 mai 2007 ( #Suède )

Le 30 avril en Suède, c'est la fête de l'été. Ils repoussent les sorcières à l'aide de grands feux allumés aux quatre coins des villes. Nous avions pris nos billets pour Uppsala, où, paraît-il, la fête valait le coup, mais nous avons appris que c'était...

• Balade autour du Råstasjön

27 août 2006 ( #Suède )

Et oui, encore une petite balade today. Expédition vers le nord où nous avons retrouvé notre Lötsjon de la semaine dernière. Nous avons fait le tour des 2 lacs cette fois-ci, au moins 7 km rien que pour le tour! Nous avons bien marché 2 heures au total....

• Le retour de l'été

23 septembre 2006 ( #Suède )

C'est quand même marrant. Il suffit qu'on achète un gros manteau et une écharpe pour qu'il se remette à faire super chaud. C'est désagréable quand même. Sérieusement, on va pouvoir aller faire une ptite balade sympa cet après midi !Sinon, ben j'ai dû...

• Kanelbulle

28 septembre 2006 ( #Suède )

Juste pour que vous sachiez à quoi cela ça ressemble. Ca se vend partout le matin. Ca s'accompagne d'un café. C'est une petite pâtisserie à la cannelle. Vous pouvez admirer en prime notre nappe et nos sets de tables suédois... Sinon, on a aussi testé...

• Lacs de Sundbyberg

19 août 2006 ( #Suède )

Sundbyberg, c'est là où on habite. On est parti visiter vers le nord cet après-midi et on a trouvé 2 lacs. Nous avons fait le tour du plus petit, le Lötsjön, en l'imaginant gelé cet hiver. On pourra patiner alors!!! Nous avons croisé un écureuil pas farouche,...

• La Traviata

03 mai 2007 ( #Suède )

Mercredi soir, nous sommes allés à l'Operan voir La Traviata de Verdi avec Marif' et Simon, qui, j'espère, n'ont pas trop pâti des sous-titres en suédois. Mise en scène moderne avec une Violetta qui fait du karaoké et qui finit clocharde après avoir vécu...

• Flânerie dans Gamla stan

02 septembre 2006 ( #Suède )

Promenade dans Gamla stan et dans la Drottninggatan cet aprem, pour nous reposer de notre matinée productive. Nous avons rédigé une question pour notre cours d'insdustrial ecology. Nous avons donc refait le tour de ce que nous avions visité l'année passée,...