Petit week-end (vendredi samedi) à Gien où nous avons dormi dans une roulotte sur les bords de la Loire...
Visite de la ville avec un guide papier, mais pas du château qui abrite un musée de la chasse. Béné souhaite toujours des visites guidées historiques... et ce n'est guère la haute saison. C'est toutefois le château d'Anne de Beaujeu, fille de Louis XI, qui deviendra régente de son frère Charles VIII.Visite de la faïencerie de Gien. Béné y reconnait le style bleu du service à thé de Mamie Arlette. Dans le magasin de déstockage, nous hésitons longtemps devant des assiettes "Petit Prince" (pour nos neveux et nièces à Noël), mais n'est-ce pas trop précieux ou fragile pour des enfants?

Nous découvrons notre roulotte à la tombée de la nuit, avec vue sur le château de Gien. Elle est mignonne, typique, avec tout le confort nécessaire (poêle électrique, salle d'eau, mini cuisine, etc.) et le petit-déjeuner aurait dû nous attendre devant la porte au petit matin (mais ils ont mal noté l'heure, lol)Le samedi, visite guidée (à deux!) du château de St Brisson-sur-Loire, à quelques kilomètres de Gien.
Puis, promenade sur le Pont-Canal, bâti par un certain Eiffel pour faciliter la navigation entre la Loire et la Seine au temps où le transport fluvial était usité...

Retour à l'accueil