Papa a pris une semaine de vacances qui pourrait s'intituler "vacances travaux à St Cloud", l'objectif étant le salon. Chaque jour a vu sa peine de déplacement de meuble, ponçage, enduit et peinture. Maman s'est exilée au parc chaque fois qu'il a fallu éloigner Aurore et Cookie des odeurs et de la poussière. Maman a toutefois soulagé papa en repeignant le mur des toilettes après la réouverture par les artisans (peinture sans COV).

Nous sommes allés vendredi à Leroy Merlin acheter le parquet pour le salon (et bien d'autres choses encore) par un beau jour à -19%... La commande arrive le 3 juin, il va y avoir du boulot pour papa (et papy?)!!

Nous sommes aussi allés jeudi à Sauvel Natal acheter un lit évolutif pour Aurore. Il s'agit d'un lit 140 *70 cm (au lieu du 120*60 cm du lit bébé) dont les barreaux sont amovibles. Il est en pin massif couleur miel avec un petit décor type fleur. Il n'arrive au dépôt dans Paris que le 10 juin. Coquillette ne doit pas se presser!!

Maman a passé 2 demi-journées à l'hôpital à rencontrer le gynéco, l'anesthésiste, faire les analyses, aller au dernier cours de préparation à l'accouchement...

Nous avons fréquenté tous les 3 assidûment les aires de jeux du parc de St Cloud, avec la découverte d'une petite aire à côté de la maison en pleine pente, rv des nounous avec bac à sable et de la grande aire de jeux du parc de St Cloud sur les hauteurs avec moult balançoires. Aurore reste beaucoup dans l'observation et adore la balançoire sur laquelle elle peut passer plus d'une heure sans dire mot. Nous avons croisé Sabrina et Louis mercredi et en avons profité pour un petit tour à l'aire de l'entrée du parc, la classique, qui était pleine à craquer en fin d'après-midi!

Vendredi 20 mai: Aurore et maman à l'aire de jeux voisine

P1020442

P1020456

P1020468

Le premier dimanche (15 mai), nous sommes allés goûter chez François, Véro et Lilian avec papy mamie. Aurore a fait sa timide, puis a touché à tous les jouets de Lilian et joué à la dînette.

Côté loisirs, Nikos a fait lundi son stage de pilotage: 1 tour en Maserati, 3 tour en Porsche et 3 tour en ??. Aurore et maman l'ont accompagné jusqu'au départ. Après, Aurore pleurait toutes les larmes de son corps (la peur de voir partir son papa?), nous sommes allées dans la voiture pour se calmer. Papa était ravi de sa matinée (cadeau d'anniversaire de ses 27 ans en octobre dernier) et est reparti avec les vidéos des tours et quelques photos.

Lundi 16 mai: Aurore sur le circuit de voiture de bon matin

P1020431

Nikos a aussi consommé une partie de son cadeau de Noël mardi: des cours de cuisine. Il a choisi le thème "crumble". Il a appris des tas d'astuces pour couper les légumes (avec ou sans couteau en céramique - Nikos 0, le couteau 2) et est revenu avec des "langoustines poêlées, fraîcheur de pomme, avocat et son crumble au curry" du "dos de cabillaud vapeur laqué au miel de soja, caviar de courgettes et crumble parmesan" et du crumble à la rhubarbe, fraise et noix de coco. Un délice que nous avons partagé le soir même!

Le dernier dimanche des vacances (22 mai), nous avons reçu Nico et Virginie à déjeuner. Nous leur avons fait notre entrée au crumble et ils nous ont apporté le dessert et des chocolats. Nous sommes allés au parc en fin d'après-midi jouer avec la puce qui n'a pas fait de sieste et a bien profité de Nico et Virginie une fois la demi-heure "farouche" passée.

Dimanche 22 mai: au parc avec Nico & Virginie

P1020485

P1020493

Retour à l'accueil