St Malo, samedi 24 juillet: mariage de Quentin & Sabine.

 

Nous arrivons tout pile à l'heure pour l'église. Nikos promène Aurore qui pousse quelques petits cris pendant la cérémonie. A la sortie, nous retrouvons tous nos amis centraliens: Nico & Virginie, Flo & Alice, Françoise, Camille & Caro, JG, Geoff, Clément, etc. L'occasion de passer une excellente journée!!

Béné a revêtu sa robe blanche et bleue, aux couleurs de la noce, bien qu'elle se soit vêtue en toute ignorance.

Aurore profite des bras de tous les copains, plus ou moins heureusement selon les moments. Elle pique un bon somme que nous avons appelé de nos vœux par une promenade en poussette en rond autour du vin d’honneur.

 

CIMG5440

CIMG5446 CIMG5454CIMG5462

 

La séance photos se déroule en bord de mer avec les bateaux en arrière-plan. Les pièces montées représentent un phare et un bateau. Le repas est marin et poissonneux, plein d'oméga 3 ;-).

 

CIMG5469

CIMG5471CIMG5473

CIMG5475CIMG5476  

Notre table est animée. Nous avons les commentaires des cuisines qui sont à proximité et nous nous remémorons et échangeons toutes les anecdotes sur les mariés. Un grand moment de rigolade.

 

St Malo, dimanche 25 juillet: découverte de la ville

 

Le lendemain, nous nous retrouvons dans la vieille ville de Saint Malo pour une crêperie. Aurore est encore chouchoutée par les hommes (Nico, Florian, Camille) comme par les femmes (Françoise, Virginie). Après déjeuner, nous retrouvons Olivia et Nico qui nous offrent le thé et le far aux pruneaux chez leurs parents. Aurore n’est malheureusement pas en âge d’en profiter, mais elle joue avec l’assiette et la cuiller, spécialement achetés pour elle.

 

CIMG5481CIMG5484

CIMG5485CIMG5487 

Avec Olivia & Nico, nous faisons le tour de la vieille ville le long des remparts et visitons la ville. Il fait frais et il pleut de temps à aurte. Nous admirons la statue de Jacques Cartier (qui a découvert le Canada), la loge de la maison d’une de nos reines et les forts sur la mer. Nous achetons un kuign aman (le meilleur jamais goûté !!), goûtons une bouchée de gaufre artisanale excellentissime et faisons le plein de sardines & maquereaux la Belle Iloise.

 CIMG5489

CIMG5490

CIMG5492

Retour à l'accueil