De retour de Guillestre vendredi dernier, il nous reste encore 4 journées de vacances avec papa. Nikos range la cave et y installe l'ancienne armoire des filles (et de maman jeune fille!) car, pour la naissance de Fantine, papy Georges et mamie Françoise ont offert une armoire 3 portes en pin de chez Cocktail Scandinave qui accueille les vêtements des 2 puces.

Dimanche 14 août: Fantine sur son tapis d'éveil

P1030625

Petites promenades dans St Cloud, au square, à la passerelle de l'Avre, au parc, et excursion en tram à la Défense. Lundi (15 août), Xavier vient découvrir Fantine lors d'un goûter au parc. Il nous a cuisiné une bonne tarte au citron meringuée...

Mardi, nous partons en expédition à Paris: pique-nique au jardin du Luxembourg, achat d'une porte-bébé de rando au Vieux Campeur et visite de la basilique St Denis, le tombeau des rois.

Mardi 16 août: pique-nique au jardin du Luxembourg

 P1030629

Le guide de la visite est bavard comme pas permis et très intéressant, mais le nombre de visiteurs est trop important pour que nous en profitions pleinement. Il reste peu de corps royaux à St Denis, car ils ont été exposés et pillés à la Révolution. Nous apprenons que, sous la Restauration, Marie-Antoinette et Louis XVI ont été déterrés de la fosse commune pour être transféré à St Denis, mais que le corps de Louis XVI ne serait pas le sien car aucun vêtement n'a été retrouvé (contrairement à sa femme). Nous apprenons aussi que "le bon roi Dagobert" de la chanson n'est autre que Louis XVI et que le vrai Dagobert n'avait rien en commun.

Papa et Aurore (et le nouveau porte-bébé) à la basilique St Denis

P1030636

La basilique est magnifique, lumineuse et nous essayons de nous remémorer ce que nous avons lu dans Les piliers de la terre qui parle d'architecture et de cathédrale, notamment de cette première église gothique à St Denis.

Un vitrail de la basilique

P1030638

Retour à l'accueil