Blandine effectue sa dernière semaine chez nous. C'est bien pratique qu'elle s'occupe encore d'Aurore cette semaine, mais c'est bien triste que la garde partagée prenne fin. Aurore s'entendait bien avec Augustin et Blandine va nous manquer à tous. Elle devrait revenir garder notre puce ponctuellement si elle n'est pas trop fatiguée en sortant de la crèche où elle travaille pour l'été.

Je profite de ces derniers jours de garde pour repérer les poussettes à Sauvel Natal et me renseigner sur les lits évolutifs pour Aurore.

J'en profite pour commencer les premiers cours de préparation à l'accouchement avec Amandine. Je n'ai jamais reçu de convocation et je me greffe au groupe de la "semaine d'avant". Les cours ont lieu toutes les semaines aux mêmes horaires, pratique, si on a un imprévu. Une gynécologue nous reçoit en premier pour nous rappeler quand venir à l'hôpital, nous remettre dans le bain. Puis, ce sont tour à tour 2 sages-femmes qui racontent un peu le fonctionnement du service, les efforts expulsifs et nous font faire un peu de relaxation.

Nikos fait de la peinture dans l'entrée (1 sous-couche + 2 couches de blanc). Mamie Agnès vient vendredi après-midi pour faire un grand ménage d'après travaux (malheureusement pas terminés finalement...). Nous ôtons des tonnes de poussière sur les étagères et mamie passe balai, aspirateur et serpillière sur chaque cm² de l'appart, un grand merci!

Retour à l'accueil