Aurore commence à porter les premiers vêtements 2 ans. Elle flotte encore dans la plupart d'entre eux, aussi faisons-nous un mix 18M-24M. C'est marrant, elle taille plus grand en top et collant qu'en body, robe, pantalon, etc. Un mystère... d'autant plus qu'elle est deçà des moyennes nationales. Peut-être le sèche-linge nous rétrécit-il tous les hauts et les collants ?

Mardi 1er février: Aurore sur les épaules de papa dans son nouveau pyj trop grand

 P1010466

Aurore n'a plus l'air d'apprécier les compotes maison que nous lui préparons. Nous passons donc cette semaine aux fruits frais à 100%: litchis, kiwis, clémentines, bananes (depuis longtemps!!), poires... et papa et maman mangent les délicieux petits pots de compote!

Samedi 5 février: Aurore adore faire des galipettes sur le lit!!

 P1010470

 P1010474

Le 5 février, Aurore range toute seule les anneaux de couleur dans l'ordre croissant sur leur support et nous dit non, ou plutôt "nan nan nan nan". Le lendemain matin, nous lui apprenons à dire "doudou" avec succès.

Dimanche 6 février, nous déposons Aurore chez Georges & Françoise le matin pour aller discuter sereinement de notre devis Leroy Merlin en magasin et nous en profitons pour déguster le midi la choucroute du boucher de mamie en compagnie de François, Véro & Lilian. Mamie a terminé de tricoter une magnifique robe grise avec des rayures pour notre puce et nous cochons nos nouveaux choix sur les catalogues. Nous avons du mal à choisir une tenue de naissance pour Cookie 2 car nous ne savons pas encore s'il s'agira d'une petite fille ou d'un petit gars. Pour Aurore, nous aimons bien les pulls chauds à capuche que nous mettons dès qu'il fait un peu froid et qui se trouvent difficilement dans le commerce.

Dimanche 6 février: Aurore dans les bras de papy

 P1010480

P1010482

Papa a posé un RTT lundi pour les écouler et se reposer, mais finalement s'occupe toute la journée. Il va dans Paris rue de Turenne chercher 2 chemises Xoos, son cadeau de Noël de maman. Le magasin ressemble plus à un dépôt avec des cartons à fouiller, mais Nikos y trouve son bonheur et les prix sont moindres que sur le web.

Mardi 8 février: Aurore dans sa nouvelle robe!!

 P1010489

Maman va faire des courses le midi au bureau. Passage à Ikea pour acheter des cadres photos pour ajouter encore des photos d'Aurore dans le salon et mercredi, passage à Picwic pour acheter de la mèche à bougies. La soirée se passe en cuisine à faire fondre les vieilles bougies couleur par couleur pour en fabriquer de nouvelles. J'espère que les senteurs vont rester dans les cires initialement parfumées! J'ai rafistolé les deux bougies de la demande en mariage du 11 novembre 2006, 2 autres plus anciennes et fabriqué une bougie neuve à trois étages. Un bon moment de création!!

Vendredi 11 février, c'est notre anniversaire des 6 ans et nous allumons ces fameuses bougies pour l'occasion autour d'un plat de potimarron dans la cuisine... La tradition des fêtes se perd...

Samedi, courses et balade éclair au parc car il se met à pleuvoir. Aurore éternue et son nez coule. Dans l'après-midi, la fièvre monte et son oeil droit se met à pleurer tout le temps, d'autant plus qu'elle le frotte avec ses mains sales (pleines de kiwi par exemple...). Nous avions prévu une piscine dimanche, mais nous la reportons, vu son état...

Samedi 12 février: Aurore, malade, à la maison

 P1010510

P1010523

Début février est aussi marqué par la finalisation de notre devis salle de bains Leroy Merlin (avec un harcèlement quotidien au téléphone et un passage 1 à 2 fois par week-end en magasin...). Nous espérons signer mardi prochain (15 février).

Retour à l'accueil