Jeudi matin, départ pour le Nord où nous attend un Etap Hotel. Nous passons par Bouvines pour admirer l'Eglise dont les vitraux racontent la fameuse victoire de Philippe II Auguste. Très lumineuse cette église!! Le 8 mai, pas moyen de trouver une boulangerie pour manger notre pâté aux pistaches, cadeau Saur pour Noël... Nous reprenons la route pour le centre-ville de Lille et à 14h30, enfin, un bout de pain acheté dans une sandwicherie, nous pique-niquons avec  sur la place de la préfecture!!
Flânerie dans le vieux Lille et ses quartiers animés. Nous achetons une plume pour calligraphier, un tampon et de l'encre pour décorer nos faireparts de mariage. Je lorgne les chapeaux. C'est trop beau, mais ce n'est pas donné évidemment!
Ecrasés par la chaleur, nous dégustons une glace citron vert de chez Meert, qui a l'air réputé vu le monde et la température peut-être aussi. Notre hôtel est proche du centre-ville, nous nous installons et nous repartons pour le dîner chez "Aux moules" ou je déguste des moules au maroilles et Nikos une grande assiette du Nord avec tarte au maroilles, quiche au poireau, fromage local et endives à gogo...

Vendredi matin, nous passons dans un village d'artisans à  Marcq en Baroeuil. Nous rencontrons un vieil ébéniste très sympathique qui nous raconte son métier, sa vie, ses meubles. Et puis, zouh, vers Bruxelles!!
A Bruxelles, notre Hôtel, Queen Anne est en centre-ville aussi. Nous déjeunons chez "Tarte Julie" en attendant que notre chambre soit prête.
Et puis, nous filons à pied vers l'autre côté de la ville à l'hôtel des parents Lefebvre. Ils nous emmènent au salon de coiffure d'Alexandra pour que mesdames se refassent une beauté. Alex me fait un super dégradé comme l'année dernière. Pendant les 2 heures passées au salon, Georges et Nikos vont acheter des Leonidas (je préfère les Jeff de Bruges!!) et des spéculos!!!
Promenade dans Bruxelles. Nous repérons un bar à tapas, nous en rêvions depuis si longtemps... On nous a remplacé notre tortilla par des courgettes que nous n'avions pas commandées, mais sinon, les pains aux harengs, les beignets de poulet au miel et au citron, les tomates fetas et notre gratin saumon courgette, c'était délicieux!! Nous avons fini par des glaces au McDo, la honte ;-).
Gros dodo avant la fin du premier épisode sur Le Grand Charles, c'est dommage, c'était bien, mais mes petits yeux se fermaient...

Samedi, je passe sous silence la noce qui sera détaillée dans un autre article avec force photo (j'en ai 150!!).

Dimanche, réveil difficile. Gros petit-déjeuner/brunch matinal à l'hôtel. Dernière balade dans Bruxelles. Nous passons au marché au puces, rien d'intéressant, puis dans le parc de Bruxelles et dans la rue Royale. Nous admirons les "caisses à savons" en préparation dans le parc et les flics qui testent la piste de descente bordée de bottes de pailles. En rentrant, nous regardons les vitrines des magasins de costumes de mariés pour se donner des idées... A trouver à Paris!
Départ pour Paris, arrivée 16h30 à St Cyr et rangement!
Retour à l'accueil