La Suède, ça avance? Ben, ça ne recule pas! Nous avons vu Alan Swan chez lui samedi. C'est notre correspondant pour la Suède. Il est très zen. Marrant carrément.

Nous devons rédiger un CV et une lettre de motive en anglais et puis faire le choix de nos cours. Les cours, nous les avons choisi, mais nous ne savons pas si techniquement c'est possible. Nous avons prévu 4 à 5 cours par période dont 2 dispensés en suédois sur l'année. Nous voulons condenser nos 2 années d'études en 1,5 (avec le stage de 6 mois) et donc rester qu'un an à KTH. Nous nous faisons vieux et il faut bien gagner des sous!!! Ca fait 22 à 26h de cours par semaine. En tous cas, les sujets nous plaisent carrément. C'est beaucoup d'environnement, genre la gestion des déchets et de l'eau ou l'analyse du cycle de vie. Du DD parfois... Nous aurons aussi des cours de suédois 6h par semaine car nous devons parler couramment le suédois à notre sortie de KTH. Nous allons essayer de nous joindre au groupe de débutant centralien qui a commencé en octobre. Il va y avoir de la casse!

Nous allons essayer d'avoir un logement pour tous les 2 là-bas. Peut-être qu'en prévenant sur place, on pourrait gérer une chambre étudiante. Sinon, il va falloir trouver un appart. L'université est près de Stadion là où nous campions l'été dernier ;-) Peut-être les collègues de papa pourraient nous aider à trouver qch à l'avance si besoin.

Nous avons encore un problème pour savoir quoi faire de Mlle 106 rouge et Kosni la grenouille. Nous avons trouvé sur le net des parkings au mois à 11€, mais on ne sait pas trop où c'est dans Stockholm. De toutes façons, il va bien falloir trouver une solution!!

Les cours de suédois débutent début août. Nous ne connaisssons pas la date exacte, mais ça va être difficile de caser nos 3 semaines en Croatie, nos semaines à Guillestre et aux Sables d'Olonne chez nos parents et notre branle-bas-le-combat du départ. Il faudrait qu'on s'arrête mi juin de bosser. Ca nous ferait 5 semaines de vacances, ça fait un bail!!!!

Retour à l'accueil