Youpi !!

Vendredi 23 jour des vacances pour nous deux. En fait, c'était plutôt la veille puisque l'un comme l'autre nous avons arnaqué nos entreprises pour ne pas travailler le vendredi 23. Faut reconnaître que c'est pas humain de travailler la veille du réveillon; Ce matin nous sommes donc partis de paris avec nos deux valises pleines d'affaires. Béné c'était plutôt des affaires sales. Elle devait encore préparer sa valise une fois à Malassis. Après 30 minutes de bus, 30 minutes de RER, 10 minutes de voiture, 1 arrêt chez l'opticien pour acheter des lentilles et 10 minutes de voiture nous voilà arrivés à  Malassis où Papa Thierry avait déjà rempli la moitié du coffre avec les différents cadeaux et valises. C'est à ce moment alors que Raoul le frigo était toujours dans l'entrée que j'ai compris que ma valise ferait le voyage sur le toit... On l'a quand même bien accroché même si c'est jamais rassurant ;-)

Béné a mis une heure et demie à se préparer à chanter sous la douche pendant que Marif et moi préparions la glacière. Juste avant de partir, nous avons mangé quelques pates, du fromage,des légumes, etc. Ca y est les vacances commencaient !!!

On est sorti de Malassis mais vite fait nous sommes tombés dans les bouchons et notre moyenne au bout de deux heures frolait presque le 30 km/h... Heureusement ça s'est amélioré. On roulait jusqu'à Lyon tranquillement avec une petite pause, Marif prenant le relais de Thierry, avec des cassettes qui bizarement ne jouaient jamais du Puccini mais du Verdi, du Wagner, etc. Je connais désormais très bien la veuve joyeuse et la vache qui rit, que Star Wars a plagié.

En arrivant à une bifurcation d'autoroutes nous nous gourames de route et nous fîmes 25 km en plus jusqu'à la première sortie pour pouvoir faire demi tour. Et oui pour aller à la tour du pin il fallait prendre la direction de Chambéry et pas Grenoble.

En arrivant au péage juste après notre demi tour, la fenêtre ouverte nous laissait entendre un bruit suspect mais sympathique qui signifiait tout justement que nous avions un clou dans le pneu avant droit. Arrêtés 20 mètres plus loin, on a connu les joies d'un nouveau bruit PSSCCCHHHHIIIIITTTTTTTT

C'était marrant surtout qu'on a du vider toute la malle pour avoir accès à la roue de secours. Heureusement ça n'a pas pris si longtemps que ça mais ça laissera un super souvenir ce voyage vers la  Chapelle de la Tour, résidence de Reno, Anca, Nata et Maria, par ordre de taille comme les dalton ;-)

Finalement, on est arrivés, tout le monde nous attendait pour manger et on a même eu le temps d'acheter du pain pour le repas du soir.

Ainsi commençaient nos supers vacances de fin d'année en attendant le père Noël

Retour à l'accueil